Plus de marques de

    Découvrez comment les éclairages LED peuvent mettre en valeur les couleurs naturelles de votre demeure

    Un éclairage LED beau et propre

    La qualité de l’éclairage LED Philips est évidente à en juger par son excellent pouvoir de rendu des couleurs, c’est-à-dire que les couleurs restent toujours fidèles et naturelles.

     

    Non seulement un éclairage LED peut mettre en valeur l’intérieur de votre maison et donner vie aux couleurs, mais en plus, la longévité et la durabilité de nos ampoules vous permettront de les remplacer moins souvent. Nos ampoules sont conçues pour ressembler aux ampoules classiques, mais avec les avantages de la technologie LED avancée à l’intérieur. Les couleurs resteront certes fidèles mais, en plus, le flux lumineux demeurera stable tout au long de la durée de vie de l’ampoule. Ce qui veut dire que vous pourrez apprécier cette jolie lumière et ces couleurs naturelles pendant les nombreuses années à venir.

     

    Poursuivez la lecture pour en savoir plus sur l’Indice de rendu des couleurs et ce que cela signifie lors du choix de la source de lumière adaptée à votre maison. 

    led-cri-2-png

    Qu’est-ce que l’indice de rendu des couleurs?

     

    L’effet d’une source de lumière sur l’apparence des couleurs s’exprime en indice de rendu des couleurs (IRC), sur une échelle de 0 à 100. La lumière naturelle extérieure a un IRC de 100 et est utilisée comme norme de comparaison pour tout autre source de lumière.

    L’IRC des produits d’éclairage LED Philips est toujours supérieur à 80, proche de la valeur du soleil. La fidélité et le naturel des couleurs renvoyées sont respectés. Les illustrations ci-dessous montrent la façon dont l’IRC peut modifier l’apparence des couleurs.

    Lumens & intensité

     

    Les concepts de flux lumineux et d’intensité sont importants à comprendre lorsque l’on considère la consommation d’énergie d’une source de lumière. Simplement dit, la lumière LED consomme beaucoup moins d’électricité (en watts) pour produire le même flux lumineux (en lumens).

     

    Voici un exemple : une ampoule LED consomme seulement 2,5 watts pour produire un flux lumineux de 115 lumens, alors qu’une ampoule classique consomme 15 watts (soit 6 fois plus d’électricité!) pour produire le même flux lumineux.

     

    Regardez la vidéo pour en savoir plus sur la façon dont les watts et les lumens affectent la luminosité. Pour plus de conseils sur la façon de choisir une ampoule, consulter notre rubrique Comment faire.

     

    Consulter notre rubrique Comment faire

    Watts et lumens

    Ampoules et spots LED populaires