Aucune induction florale et économies d'énergie élevées

Eddy Verbeek

Florensis

Naivasha, Kenya

Fondée il y a 76 ans, l'entreprise Florensis fournit de jeunes plantes à massif issues de graines et de boutures aux producteurs professionnels d'Europe, d'Asie et d'Amérique du Nord.

Depuis que Florensis a fait l'expérience des avantages de l'éclairage LED Philips en 2010, l'entreprise envisage aujourd'hui de passer à un système 100 % LED. 

Plantes à massif Florensis
Nos opérations sont passées au niveau supérieur avec une réduction de plus de 93 % de la consommation d'énergie et une prévention de la floraison précoce
- Eddy Verbeek, directeur général de Florensis
Florensis

Le défi

Florensis Kenya et UFO Supplies, partenaire de Philips LED Horti, ont mené plusieurs essais avec différents systèmes d'éclairage LED pour identifier celui qui pourrait être installé dans l'infrastructure d'éclairage existante et qui afficherait une plus faible sensibilité aux fluctuations d'énergie, tout en offrant un spectre d'éclairage optimal pour l'ensemble des boutures et des boutures avec racines.

Le bon éclairage

Les ampoules à incandescence existantes de 150 watts ont été remplacées par des lampes pour floraison LED 2.0 Philips GreenPower de 11 watts pour une réduction de 93 % de la consommation d'énergie, un résultat important pour Florensis Kenya, dont les coûts énergétiques sont très élevés. Puisque les lampes GreenPower sont équipées de raccords classiques, aucune modification de la configuration de l'éclairage n'a été nécessaire. L'ensemble du système est contrôlé électroniquement, ce qui le rend nettement moins sensible aux fluctuations de tension. Sa durée de vie est donc plus longue et ses performances plus constantes.

Grâce aux lampes de floraison, Florensis Kenya a constaté une amélioration dans la prévention de la floraison précoce. L'entreprise bénéficie désormais d'un meilleur contrôle sur l'ensemble de son système d'éclairage et a réduit davantage son impact environnemental.

« Pour nous, la LED amène constamment de nouvelles voies d'amélioration », déclare Eddy Verbeek, directeur général de Florensis.

Lampes pour floraison LED Philips GreenPower

Lampes pour floraison LED Philips GreenPower

La lampe à floraison est l'alternative idéale pour prolonger la durée du jour pour les plantes sensibles à la photopériode.

Meilleur taux de réussite pour les boutures avec racines

Meilleur taux de réussite pour les boutures avec racines

Données

Segment
Floriculture

Culture
Boutures avec racines de plantes à massifs, pélargoniums, poinsettias et chrysanthèmes

Emplacement
Naivasha, Kenya

Solution
Lampes pour floraison LED 2.0 Philips GreenPower

Résultats
Aucune induction florale, boutures plus uniformes, taux de réussite d'enracinement plus élevé et économies d'énergie supplémentaires


Projets associés

Nous contacter

Contacter des partenaires certifiés

Les produits Philips sont vendus via un réseau mondial de partenaires certifiés. Pour plus d’informations sur les lampes de croissance DEL pour plantes de Philips, recherchez des partenaires dans votre région.

Contacter Philips

Quelles sont les meilleures lampes de croissance LED pour votre situation ? Nous pouvons vous aider à le déterminer. Veuillez utiliser le formulaire pour envoyer votre demande.

S’abonner à notre newsletter

Tenez-vous au courant des nouveautés d’éclairage DEL de Philips pour l’horticulture en vous inscrivant à notre newsletter.

Rejoindre notre équipe

Vous aimeriez découvrir votre recette de croissance et rejoindre notre équipe ? Consultez notre page Offres d’emplois pour plus d’informations.

Intéressé ?

Apprenez-en plus sur l’éclairage LED en horticulture en lisant nos derniers articles et études de cas.