Purification de l'eau avec des lampes UV

Systèmes UV pour la purification de l'eau

Les systèmes UV peuvent être utilisés pour désinfecter l'eau dans une grande variété d'applications, dont l'eau potable, les eaux usées, les eaux de traitement, de piscines et d'étangs. Les lampes UV sont disponibles dans des puissances allant de 4W à 1 000 W, ce qui vous permet de concevoir des systèmes de désinfection (litres/min) pour de petites à de très grandes installations municipales qui utilisent plusieurs centaines de lampes.

Équipement résidentiel

Équipement résidentiel

Les ménages peuvent purifier leur eau potable en installant des systèmes de purification d'eau par UV au point d'entrée dans la maison, au point d'utilisation (comme un évier de cuisine) ou via des purificateurs indépendants. L'eau de pluie peut également être désinfectée avant utilisation. Ces systèmes UV sont souvent associés à des filtres pour éliminer d'autres substances de l'eau (chlore, particules). On utilise des lampes allant jusqu'à 25 W.

Installations municipales

Installations municipales

Dans les installations municipales, les UV sont toujours utilisés en combinaison avec d'autres technologies de purification. Les niveaux de désinfection sont réglementés par le gouvernement et nos systèmes UV sont conçus, validés et installés pour garantir la qualité de l'eau. La plupart des installations permettent la gradation des lampes pour adapter la puissance aux variations de la qualité de l'eau et du débit d'eau. On utilise des lampes allant jusqu'à 1 000 W.

Applications industrielles

Applications industrielles

L'industrie a besoin d'eau propre et désinfectée pour de nombreuses raisons : le processus de production (chimie, cosmétiques), le rinçage et nettoyage des matériaux d'emballage pour les aliments et les boissons, la serriculture et les processus d'oxydation avancés pour l'industrie des semi-conducteurs. Dans tous ces secteurs industriels, l'eau est utilisée, recyclée et réutilisée. On utilise des lampes allant de 25 W à 250 W.

Eau et air résidentiels

Eaux municipales et industrielles

Air commercial et professionnel

Un appel à la prudence

Les lampes UV-C présentent un risque minimal lorsqu'elles sont utilisées par des professionnels qui savent comment les utiliser. Ils doivent protéger leurs yeux et leur peau pour éviter des dommages légers et des blessures graves aux yeux et à la peau. Nous conseillons aux clients de faire preuve de prudence lors de la sélection de l'équipement et de rechercher des preuves de tests tiers ainsi que la certification des matériaux de l'appareil et des composés électriques par des organisations bien connues telles que NSF, UL, CSA, DVGW-OVGW ou d'autres exigences internationales, le cas échéant.

À l'heure actuelle, aucune de nos lampes UV-C n'est certifiée ou approuvée en vertu des lois applicables en tant que dispositif médical et, à ce titre, Signify et/ou l'une des sociétés de son groupe n'ont actuellement pas l'intention de les utiliser comme dispositifs médicaux partout dans le monde. Les plantes et/ou les matériaux qui sont exposés à des doses plus élevées d'UV-C peuvent être endommagés et/ou décolorés.