Plus de marques de

Un espace accueillant

Organiser l’espace grâce à la lumière

 

Qu’ils arrivent où repartent, les voyageurs doivent se sentir détendus et bienvenus. Plantez le décor d’une expérience parfaite dans votre aéroport grâce à des systèmes d’éclairage DEL qui créent une ambiance agréable et relaxante n’importe où.

 

Assurez-vous en même temps que la signalétique et les informations importantes soient facilement lisibles afin d’accélérer l’orientation. Ainsi, vous fluidifierez les flux de voyageurs dans l’aéroport.


Élaborez une expérience de voyage positive et intéressante qui fera de votre aéroport le premier choix de transit. Les terminaux sont parfaits pour une première impression réussie !

Assurez-vous en même temps que la signalétique et les informations importantes soient facilement lisibles afin d’accélérer l’orientation. Ainsi, vous fluidifierez les flux de voyageurs dans l’aéroport.
Assurez-vous en même temps que la signalétique et les informations importantes soient facilement lisibles afin d’accélérer l’orientation. Ainsi, vous fluidifierez les flux de voyageurs dans l’aéroport.

Halls de départ et d’arrivée

 

Les halls de départ et d’arrivée sont souvent les zones les plus fréquentées de votre aéroport. Les passagers doivent s’orienter au milieu d’un espace peu familier et souvent chaotique. Un éclairage adapté peut les guider sans effort. L’environnement doit aussi être agréable et appaisant, réduisant le stress de l’attente, particulièrement en cas de vol retardé.

Hall de terminal

Comptoirs d’enregistrement et d’information

 

Plus l’éclairage est de qualité, plus il est facile pour le personnel d’intéragir avec les voyageurs et de vérifier leurs passeports et documents d’identité. Cela rend l’expérience plus rapide et agréable pour tout le monde. La file d’attente ne s’éternise pas, et tout le monde reste détendu.

Enregistrement

Zones de liaison et tapis roulants

 

Dans un aéroport, ouvert 24 heures sur 24, les zones de liaisons et les tapis roulant sont le nerf de la guerre. Ils articulent les différentes zones entre elles.

 

Rendez votre aéroport facilement navigables avec des itinéraires clairs, qui amènent les voyageurs d’un point A à un point B sans complications. Un luminosité plus basse donne un air de tranquillité aux zones de liaisons trés fréquentées. À l’inverse, une ambiance plus lumineuse peut augmenter la sensation d’efficacité et de vitesse sur les tapis roulants.

Connexion

Douanes et contrôle des passeports

 

La sécurité est une problématique cruciale pour le fonctionnement (et la réputation) de votre aéroport. Les visiteurs s’attendent à ce que leurs papiers et billets soient examinés rapidement et efficacement. Le personnel des douanes, lui, se doit d'être professionnel en toutes circonstances. L’éclairage adéquat peut aider vos employés à se concentrer, à reconnaître les visages et à contrôler les passeports de façon efficace. Ainsi, le rythme ne ralentit pas et la sécurité est renforcée.

Douanes

Zones des contrôles de sécurités

 

Avec l’augmentation des menaces envers la sécurité des aéroports, les voyageurs se voient de plus en plus contrôlés. Les fouilles et les scans corporels doivent avoir lieu d’une façon digne, au-delà de tout reproche, et qui assure le respect des passagers. L’éclairage permet la luminosité nécessaire pour les contrôles de sécurité afin que le personnel reste vigilant.

Sécurité

Zones de récupération des bagages

 

Une zone de récupération des bagages classique abrite les carrousels à bagages ou tapis roulants qui permettent aux passagers de récupérer leurs bagages enregistrés. Attendre de récupérer sa valise après un vol peut être anxiogène pour les voyageurs.

 

Une solution lumineuse qui imite la lumière du jour naturelle permettra de guider et détendre les personnes pour qu’elles trouvent rapidement le bon carrousel et récupèrent leurs bagages le plus rapidement possible.

Influence de l’éclairage sur l’humeur des voyageurs

Traitement des bagages

 

En coulisse, prendre soin des bagages et s’assurer que tout se déroule sans encombres est aussi un travail éreintant. 

 

Un éclairage qui imite la lumière naturelle peut améliorer le bien-être du personnel qui travaille dans ces espaces confinés. Cette lumière aide aussi à la concentration, facilite la communication et réduit le risque d’erreurs.

Bagages

Contrôle aérien

 

Les contrôleurs aériens sont une pièce maîtresse dans le fonctionnement de votre aéroport. Pour que les avions volent en toute sécurité, ils doivent guider les pilotes avec précision 24 h sur 24. Faire une erreur n’est pas envisageable. Ici, la problématique est d’offrir exactement la bonne ambiance lumineuse pour faciliter la concentration et la lecture d’instruments complexes à n’importe quelle heure du jour et de la nuit.

Salle de la tour de contrôle. Influence de l’éclairage sur l’humeur et l’efficacité.

Zones de commerce et loisirs

 

Inventez des conceptions lumière sur mesure, qui attirent et maintiennent les voyageurs engagés lorsqu’ils sont dans le terminal. Des expériences ciblées et intéressantes motivent les acheteurs, mettent en avant les endroits clés de la zone, guident les visiteurs et encouragent l’exploration.

Zones de commerce et loisirs dans un aéroport

Bureaux et salles de conférence

 

Ces dernières années, les bureaux et salles de conférence ont énormément évolué. Là où nous avons créé des bureaux individuels, nous nécessitons maintenant des espaces multi-usages qui reposent sur la disponibilité de ressources sophistiquées et dynamiques, comme l’éclairage. Il faut plus que jamais s’employer à répondre aux besoins de différents types de travailleurs et différentes activités.

Bureaux et salles de conférence dans un aéroport

Façades et architecture

 

L’éclairage DEL offre une liberté sans précédent en termes de couleurs, de personnalisation, de miniaturisation, d’intégration architecturale et d’efficacité énergétique. Il ouvre ainsi des perspectives jusqu’alors inconnues en création d’ambiance et en stratégie de marque. Il est par exemple possible de changer l’éclairage de façon dynamique pour différents effets de mise en valeur et de couleur. L’éclairage de la façade extérieure peut métamorphoser votre aéroport en endroit incontournable, symbole d’hospitalité.

Façades et architecture des aéroports

Vous désirez en savoir plus?

Nos experts éclairage sont à votre écoute  : 
 

Pour toutes vos questions et requêtes, veuillez contacter notre centre local de contacts.?