Préserver une apparence majestueuse

 

grâce à la lumière 

Château royal,
Varsovie, Pologne


Découvrez comment l'éclairage LED extérieur sublime le château royal de Varsovie
Un éclairage séduisant met en valeur le Château royal en Pologne

Grâce au
nouvel éclairage,

la grandeur et les détails architecturaux sont mis en valeur pendant la nuit, faisant apparaître le château dans toute sa splendeur. »

 

- Prof. dr hab. Andrzej Rottermund, directeur du Château royal de Varsovie

L'extérieur du palais royal de Varsovie, en Pologne, magnifiquement mis en lumière par l'éclairage Philips

Le challenge


Le Palais royal fait la fierté de la Pologne. Datant du 15ème siècle, il ne peut que séduire les passants avec sa façade ornée et ses statues royales. Les gérants du château étaient toutefois à la recherche d'un nouveau concept d'éclairage capable de faire apparaître sous son meilleur jour ce château parfaitement conservé.

La solution lumière  


Le vieux château avait grand besoin d'une nouvelle conception lumière. Le nouveau système devait donc parvenir à mette en valeur l'architecture exceptionnelle du bâtiment tout en préservant la couleur de la façade. L' éclairage externe ne devait pas être visible de loin et ne devait pas interfèrer avec la circulation des véhicules ou des piétons sur la place du Château. 

 

Philips a su répondre à ces éxigences: aujourd'hui, les projecteurs enterrés font vivre le château pendant la nuit, en produisant une lumière blanche nette avec un excellent rendu des couleurs. La nuance de la façade a été parfaitement préservée, et les lumières créent des effets d'ombre théâtraux qui intensifient l'aspect majestueux du bâtiment. 

 

Un éclairage d'accentuation complémentaire attire le regard vers le toit, où des luminaires linéaires eW Graze illuminent les statues. Éclairées par l'arrière avec une lumière cristalline partant du bas, les statues prennent vie. 

 

L'utilisation de systèmes LED pour l'éclairage extérieur a permis de réduire de 70 % la consommation électrique. Qui plus est, les projecteurs ont un cycle de vie de 50 000 heures pour environ 10 ans d'utilisation sans maintenance.

  • eW Graze EC Powercore
    Some exterior architectural details require a soft-edged volume fill of light. Graze EC Powercore combines this output with the proven, durable design of the Graze Powercore produc...

Préserver une
apparence majestueuse

Partenaires

Château royal

Client

Piotr Linca (Éclairage Xeno)

Concepteur lumière

Projets similaires 

Événements

Association des municipalités de l'Ontario

Windsor, ON

14 au 17 août 2016

 

Conférence municipaux de l'Ontario Est

Kingston, Ontario

14 au 16 septembre 2016

 

Union des municipalités de la Colombie-Britannique

Victoria, BC

26 au 30 septembre 2016

 

FQM - Fédération québécoises des municipalités

Québec, QC

28 septembre au 1 octobre 2016

Fil d'actualité

You are now visiting our Global professional lighting website, visit your local website by going to the USA website